Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk acquiert une biotech américaine pour 4,7 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 09/10/2025 à 15:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )

( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )

Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé jeudi acquérir pour 4,7 milliards de dollars la biotech américaine Akero Therapeutics, qui développe un traitement contre la MASH, une forme de la maladie du foie gras, comorbidité associée du diabète et de l'obésité, son cœur de métier.

"La MASH détruit des vies silencieusement - et l'efruxifermine a le potentiel de changer cela en inversant les dommages au foie", a déclaré le directeur général de Novo Nordisk, Mike Doustdar, cité dans un communiqué de son groupe.

Le traitement est en phase 3 d'essai clinique sur des patients atteints de fibrose hépatique et de cirrhose.

Selon Novo Nordisk, il serait efficace seul ou combiné au Wegovy, le médicament anti-obésité du groupe danois.

En poste depuis début août, M. Doustdar gère actuellement un vaste programme de suppression d'emplois pour rendre plus compétitive l'entreprise qui peine à maintenir sa position dominante dans la lutte contre l'obésité.

"Cette acquisition incarne l'ambition implacable de Novo Nordisk d'avancer plus vite, d'aller plus loin et finalement de tenir notre engagement de viser la position de leader dans le diabète, l'obésité et leurs comorbidités associées", a-t-il insisté.

Dans le monde, plus de 250 millions de personnes vivent avec la MASH. Le nombre d'individus aux stades avancés de la maladie devrait doubler d'ici 2030.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Almelo, aux Pays Bas, le 11 août 2026 ( ANP / Vincent Jannink )
    information fournie par AFP 12.08.2026 19:25 

    Attendue avec impatience par des millions d'Européens, une rare éclipse solaire, qui plongera mercredi très brièvement le nord de l'Espagne dans l'obscurité en plein jour, a commencé en fin d'après-midi dans une région très reculée de Russie. Ce phénomène astronomique ... Lire la suite

  • Le président palestinien Mahmoud Abbas accueilli par le président turc Erdogan
    information fournie par AFP Video 12.08.2026 18:55 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas est accueilli par le président turc Recep Tayyip Erdogan au complexe présidentiel dans la capitale turque, Ankara. Israël cherche à "rayer la Palestine de l'ordre du jour de l'humanité", a affirmé le président turc, lors d'une ... Lire la suite

  • Colombie: opérations de secours en cours après un séisme de magnitude 7,4
    information fournie par AFP Video 12.08.2026 18:55 

    Les secouristes et les bénévoles continuent de rechercher des survivants sous les décombres et de déblayer les gravats à Pereira, après un tremblement de terre qui a fait plus de 200 morts et détruit des dizaines de bâtiments dans l’ouest du pays. La Colombie a ... Lire la suite

  • ( AFP / ALEXANDER NEMENOV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.08.2026 18:36 

    L'économie de la Russie a connu au deuxième trimestre 2026 une croissance de 1,3% sur un an, un rebond après une contraction de 0,2% au trimestre précédent, a rapporté mercredi l'agence nationale des statistiques Rosstat. La Russie est visée par de multiples sanctions ... Lire la suite

Pages les plus populaires